NOS CLUBS MEMBRES

CLUB DE CANÖE-KAYAK D'EAU VIVE DE MONTRÉAL

Le Club de canoë-kayak d’eau vive de Montréal, un organisme sans but lucratif, est voué à la promotion de la pratique du canoë-kayak d’eau vive dans le grand Montréal. Le CCKEVM offre des activités de formation et des activités de pratique. Le CCKEVM s’implique également dans la protection des rivières du Québec et dans l’accès à celles-ci.

Club d'Eau Vive du Haut Richelieu

Club d’Eau Vive du Haut Richelieu a pour but d’encourager la pratique des sports d’eau vive au Québec

CLUB DE CANOTAGE OBC​

Depuis 1921, le Club de Canotage OBC accueille petits et grands à travers ses différents camps et programmes à la Pointe-Valaine pour s’initier à la pratique d’activités sportives nautiques non-motorisées comme le canoë-kayak de vitesse, le bateau-dragon, la planche à pagaie (SUP) et plus encore.

 

CLUB DE CANOË KAYAK POINTE-CLAIRE

Le Club de canoë kayak de Pointe-Claire est un organisme à but non lucratif constitué en février 1989. Le Club doit son existence à la vision et l’initiative de Jean Fournel, Bill Cordner et Gaétan Desmarais qui, en collaboration avec Maurice Lamoureux et Tom Dienstmann, sont les membres fondateurs et les premiers membres du comité exécutif. 

Le Club continue d’être reconnu pour son environnement accueillant et positif qui favorise le sentiment d’appartenance de ses membres et l’émergence d’athlètes de tous les âges, de l’initiation au rêve olympique. 

CLUB DE KAYAK RIVIÈRE AUX SABLES

La région du Saguenay Lac-Saint-Jean est une région merveilleuse pour la pratique du kayak et du canoë d’eau vive. Notre mission est de favoriser le développement de notre sport et de valoriser les rivières et «playspots» de notre coin de pays.

Club multivoile 4 saisons

Le Club Multivoile 4 saisons est un organisme à but non lucratif qui a comme mission première de transmettre et partager la passion des sports nautiques non motorisés.

Situé sur un site exceptionnel sur la rive nord du Lac St-Pierre classé réserve mondiale de la biosphère par L’UNESCO.

Downwind Québec

Downwind Québec est un OBNL qui souhaite bâtir une communauté de gens passionnés autour d’un sport grandement méconnu à Québec. Né de la passion de deux pagayeurs d’expérience, Maxim Poulin et Sébastien Ouellet, Downwind Québec a pour objectif de rendre accessible, par des entraînements sécuritaires, la pratique du downwind en planche à pagaie (paddleboard).

Eau Vive Lasalle

Eau Vive LaSalle est un OSBL depuis 2021 qui encourage la communauté à s’approprier et valoriser les parcs urbains par le biais d’activités sportives dans le respect de l’environnement. 

Nous faisons la promotion d’une pratique sécuritaire des sports d’eau vive en offrant des activités structurées, accessibles et ludiques. 

Eau Vive Verdun
Organisme à but non lucratif axé sur la promotion des sports en eaux vives auprès des jeunes.
Not-for-profit organization focused on promoting whitewater sports among youth.
Kayak Valleyfield

Kayak Valleyfield a pour mission de populariser les sports de pagaie. Des initiés jusqu’aux athlètes d’élite, tout le monde y trouve son compte. Il permet aux individus de 7 à 77 ans de s’initier à ces sports, de se perfectionner et de faire partie d’une communauté proactive ayant à cœur le développement de passions et de saines habitudes de vie.