Aide Financière

  1. Accueil / 
  2. aide-financiere

De nombreuses possibilités de financement sont disponibles auprès de sources régionales, provinciales et nationales, dans les secteurs public et privé.

Chaque organisateur d’événement est libre de trouver du financement par le biais des mécanismes disponibles, selon sa région, son expérience et ses relations. Voici quelques suggestions de mécanismes de financement traditionnels :

Pour toute compétition d’envergure, les organismes membres (OSBL) de la fédération et sanctionnés par elle peuvent avoir droit à une aide gouvernementale du ministère de l’Éducation à condition de satisfaire aux critères énumérés dans le Guide du Programme de soutien aux événements sportifs (PSES) du MEES.

Si votre organisme est membre de la fédération et que vous croyez répondre aux critères d’admissibilité, veuillez remplir le formulaire approprié et l’acheminer avec le budget prévisionnel à education@eauvivequebec.ca, un mois avant la date limite (voir le Guide). Un rapport et budget final doivent être soumis à EVQ dans les quatre semaines suivant la fin de l’événement.

Quelques autres pistes de financement :

· Réseau des unités régionales de loisir et de sport du Québec – (URLS)

 

NOTRE BLOGUE

NOTRE actualité

Voir toutes →

NOS PARTENAIRES

Adhère à EVQ pour bénéficier d'une foule de services offerts à nos membres!